Lorsque vous êtes en voyage, il peut être difficile de rester en bonne santé. Surtout si vous venez d'entamer un nouveau régime ou une nouvelle séance de sport, il est facile de faire fausse route lorsque votre emploi du temps est soudainement interrompu. Et lorsque vous voyagez pour affaires, c'est encore plus difficile : vous buvez dans l'avion parce que cela vous rend anxieux de voler, et vous êtes invité à des dîners avec des clients où il est potentiellement impoli de refuser le repas. Quel que soit votre secteur d'activité, des pressions s'exercent pour que vous vous intégriez dans un groupe lorsque vous faites des affaires. Et ne parlons pas du stress lié à la rencontre de nouvelles personnes dans un nouveau lieu, qui risque de vous faire retomber dans vos mauvaises habitudes. Heureusement, il existe certaines stratégies que vous pouvez utiliser pour rester en bonne santé lorsque vous voyagez pour affaires. Nous ne disons pas que vous serez en mesure de respecter vos habitudes à 100 % - vous devrez peut-être manger un croissant ou deux lors d'une réunion matinale. Mais de manière générale, ces conseils feront une énorme différence, et voici comment.
Surveillez ce que vous mangez
Pour toute personne qui suit un régime, que ce soit pour perdre du poids ou rester en bonne santé, l'une des premières règles que les nutritionnistes vous diront est : "Notez tout". Garder une trace de ce que vous mangez est l'un des meilleurs moyens de vous responsabiliser, et vous aide à garder la maîtrise de vous-même dans vos moments de faiblesse. En effet, si vous avez noté "muffin" le matin, vous serez plus enclin à choisir une salade lorsque vous aurez le choix à l'heure du déjeuner. Si vous avez un plan qui comprend une quantité quotidienne de calories, cela vous aidera aussi. En tant qu'entrepreneur occupé, l'utilisation d'une application comme Lose It ! peut faire la différence. Vous aurez également l'air plus détendu lors d'une réunion d'affaires en sortant votre téléphone une seconde au lieu de gribouiller à la hâte ce que vous venez de manger sur une serviette en relief. Avec une note de 4,7 étoiles sur l'Apple Store, il rendra vos habitudes alimentaires plus faciles à gérer en voyage.
Ne buvez pas trop
Un autre défi de taille lorsque vous voyagez pour affaires est de ne pas boire. Surtout si vous êtes anxieux dans les situations sociales et que vous avez besoin de quelques vodka-toniques pour discuter avec des partenaires commerciaux potentiels, vous pouvez facilement tomber dans l'excès d'alcool. Mais l'alcool est une calorie vide, et c'est une substance toxique malgré le fait que nous en consommons tout le temps. En 2018, le nombre de décès liés à l'alcool dans le monde s'élevait à 3,3 millions. Nous ne disons pas qu'il ne faut pas boire du tout. Mais surveillez votre consommation d'alcool et ne vous laissez pas emporter. Vous ne voulez pas finir par dire quelque chose que vous regretterez - il s'agit d'un voyage d'affaires, pas d'un voyage de plaisir.
Faites de l'exercice
Il peut être difficile de trouver du temps pour faire de l'exercice dans le cadre de votre vie professionnelle quotidienne, alors ce sera un défi supplémentaire de le faire en voyage. En particulier si vous avez des réunions tout au long de la journée et des soirées le soir pour établir des contacts, vous n'aurez peut-être pas le temps. Mais même si vous trouvez une demi-heure supplémentaire ou si vous vous réveillez tôt pour faire de l'exercice, c'est une bonne idée. Non seulement parce que c'est sain, mais aussi parce que cela vous aidera en tant qu'homme d'affaires. "L'activité physique stimule la libération d'hormones pour améliorer votre humeur, stimuler votre énergie, combattre le stress et plus encore. Être actif le matin peut être particulièrement bénéfique. Des recherches montrent que l'exposition à la lumière du matin peut vous aider à vous sentir plus éveillé pendant la journée et à améliorer la qualité de votre sommeil la nuit. Tout cela peut se traduire par une augmentation de la productivité au travail." Donc, si votre hôtel dispose d'une salle de sport, utilisez-la. Si vous devez utiliser une application d'exercice ou un programme comme ClassPass pour gagner du temps, faites-le. 45 % des adultes ne sont pas assez actifs, et il est temps de changer cela.
Ne stressez pas
Enfin, vous devez maîtriser votre stress. C'est difficile à faire, lorsque vous vous dépêchez le matin pour ne pas rater votre vol, ou lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Et le travail lui-même est stressant : une enquête a révélé que 15 % des travailleurs perdaient le sommeil à cause du travail "très souvent" et 29 % "assez souvent". Si vous vous sentez stressé, utilisez des techniques de méditation ou parlez à un professionnel. Ainsi, vous serez prêt à gérer le stress, quel que soit l'endroit où vous voyagez pour le travail. Ce sont là quelques-unes des meilleures façons de rester en bonne santé lorsque vous êtes en voyage d'affaires.