Si vous voulez vivre des aventures uniques, des expériences spirituelles ou simplement vous détendre au milieu des montagnes, votre prochain voyage devrait être au Népal. Vous pouvez tenter l'une ou l'autre de ces expériences ou les trois, voire plus, en un seul voyage. Dans cet article, nous allons discuter des dix meilleures choses que vous pouvez faire au Népal.
Êtes-vous un chercheur d'aventure ? Vous voulez explorer les vues angéliques de l'Himalaya ? Si oui, le trekking au Népal est la meilleure option. Qu'il s'agisse d'un trek court avec une difficulté modérée ou d'un trek relativement long avec une difficulté rigoureuse, le Népal, le pays du trekking, vous offre les meilleurs itinéraires de trekking en tenant compte de votre temps, de votre budget et de votre volonté d'affronter les difficultés.
Voici quelques-uns des meilleurs itinéraires de trekking ;
Le trek du camp de base de l'Everest
Planifiez votre voyage vers l'itinéraire de trek le plus célèbre du monde, le camp de base de l'Everest. Ce trek vous offre une vue spectaculaire sur l'Everest et vous fait découvrir l'authentique culture Sherpa.
Vous pouvez prendre un vol de Katmandou à Lukla - le point de départ du trek du camp de base de l'Everest. De là, vous aurez l'occasion d'explorer les villages indigènes de Namche Bazar, Dingboche, Tengboche, et plusieurs monastères bouddhistes pendant le trekking.
Informations sur le trek
- Durée du trek : 14 jours
- Niveau de difficulté : Modérée
- Hébergement : Lodges et maisons de thé
- Meilleur mois : De septembre à décembre et de mars à mai (Remarque : non recommandé en hiver et pendant la mousson).
- Assurance voyage : Obligatoire
- Itinéraire du trek : Katmandou-Lukla-Namche-Dingboche-Lobuche-GorakShep-Camp de base de l'Everest-Kala Patthar.
- Altitude maximale : 5545 mètres à Kala Patthar
Trek du circuit des Annapurna
L'Annapurna Circuit Trek est l'un des itinéraires les plus explorés et les plus populaires parmi les trekkeurs. Vous serez accompagné par les vues magnifiques de l'Himalaya de toutes les manières possibles.
Voyez la vraie magie au col de Thorong La, l'attraction ultime du circuit de l'Annapurna. Vous ne serez accompagné par personne mais seulement par les montagnes. Vous serez hypnotisé par la lumière éclatante du soleil tombant sur les montagnes aux sommets blancs.
Au cours de ce trek, vous explorerez Muktinath, la vallée de Manang et la vallée de Jomsom. Effrayant à la fois pour les hindous et les bouddhistes, Muktinath est censé être placé uniquement avec la présence des cinq éléments de la terre.
Nous vous suggérons de planifier votre voyage pendant la saison d'octobre pour profiter au maximum de la beauté du trek du circuit de l'Annapurna.
Détails du trek
- Jours de trek : 23 jours
- Niveau de difficulté : Difficile
- Hébergement : maisons de thé/gîtes
- Meilleur mois:Mars-Mai et Octobre-Novembre
- Itinéraire du trek : Kathmandu-Syange-Chame-Ngawal-Nabag-Thorong Phedi-Thorong La Pass- Muktinath-Lubra Pass- Markha-Tatopani-Ghorepani-Poon Hill-Pokhara -Kathmandu
- Altitude maximale : 5416 mètres/17,769 ft.
- Trek des lacs de Gokyo
Trek des lacs de Gokyo
Envie d'explorer la vue étonnante de l'Everest, sans aucune souffrance physique ? Si oui, optez pour ce trek.
Au cours de ce trek, vous marcherez sur les pistes reculées et isolées de la région de l'Everest ; vous explorerez le village de Gokyo, les lacs Gokyo et le glacier Ngozumpa. Le Gokyo Ri vous promet également une vue panoramique sur le mont Everest, le Makalu, le Cho Oyu, le Lhotse et le Kanchenjunga.
Détails du trek
- Jours de trek : 11 jours
- Niveau de difficulté : Difficile
- Hébergement : Maison de thé
- Meilleur mois : Printemps/automne
- Altitude maximale : 5300 mètres
En outre, vous pouvez également opter pour de nombreux treks populaires comme le Ghorepani Poonhill Trek, le Ghandruk Dhampus Trek, le Langtang Valley Trek, le Makalu Trek au Népal. Le trekking himalayen est la meilleure option pour les trekkeurs qui veulent explorer une variété de choses.
Tour en hélicoptère de l'Everest
Everest Helicopter tour est le vol cinématique paranormal en hélicoptère vers l'Everest Si vous voulez voir l'Everest et ne voulez pas faire de trek, c'est la meilleure option pour vous. Les vols de 4 heures partent de Katmandou et s'arrêtent à 3 destinations différentes. Lukla, l'hôtel Everest, et Gorakshep 5545 m.
Visite de la vallée de Katmandu
La vallée de Katmandou comprend trois villes à savoir Katmandou, Bhaktapur et Lalitpur. Katmandou, la capitale du Népal, est connue comme la ville des temples. À Katmandou, vous pouvez explorer les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, Pashupatinath, Swayambhunath, Boudha stupa, Baisi Dhara, Hanuman Dhoka Durbar squares et de nombreux autres lieux anciens. Ne manquez jamais le "Sandhya aarati" à Pashupatinath. Je vous garantis que vous apprécierez ce rituel unique. Vous pouvez également observer les cérémonies de crémation au bord de la rivière Bagmati.
Patan, la ville de la beauté, c'est la plus ancienne des trois villes. À Patan, vous pourrez visiter le Durbar Square, le Temple d'or (Kwa Bahal), Mul Chowk, Sundari Chowk, le Musée de Patan, la Place royale, la Porte d'or, et bien d'autres encore.
Le Durbar Square de Bhaktapur, le temple Nyatapola, le temple Bhairab Nath, le temple Dattatreya, Changu Narayan, Ta Pukhu (Siddha Pokhari), la statue de Kailashnath Mahadev sont autant d'endroits à ne pas manquer à Bhaktapur.
La visite de la vallée de Katmandou permet non seulement d'explorer l'ancienne vallée mais aussi de retracer l'origine et le développement de la civilisation humaine.
Si vous avez assez de temps, faites un voyage à Nagarkot, Chandragiri, la vallée de Kirtipur, Chobar, et les vallées voisines. Les sites antiques de la vallée de Katmandou reflètent l'histoire de nos règles monarchiques et ont une signification unique.